Borders ~ M.I.A.

Publié le 26 Mars 2019

"Ça va toi ?

- Je ne suis pas réveillée. Je crois que cette journée ne sera qu'un long intermède au milieu de ma nuit"

 

Je croyais, mais je n'ai pas mieux dormi hier soir et maintenant, j'ai mal à la gorge et la voix cassée. Les dernières semaines ont été si chargées en réunions diverses que nous sommes tous très fatigués. Il reste dix jours avant les... dernières vacances... Les troisième sont au CDI, pour préparer leurs films sur la première guerre, c'est chouette, ils travaillent bien tout seuls, ça change des 6è qu'on a tout le temps dans les pattes, on discute, je les écoute, je souris. Si l'ambiance s'y prête, je proposerai peut-être qu'on se retrouve après le brevet pour prendre un verre. 

Pour cette fille, je ne sais pas qui elle est. Il y a sûrement une immense façade, elle me semble justement, un peu inaccessible, un peu mise en scène (c'est ce qui m'agace un peu quand elle affiche su les réseaux et malgré ça je n'arrive pas à ne pas être fascinée), mais j'accepterais un masque, un personnage, si elle daignait simplement me répondre... C'était un peu ça avec Flo, avec Malou, ça ne nous a jamais empêchées de nous aimer. Mais c'est comme ça, je ne suis probablement pas remarquable à ses yeux, je devrais juste me dire que c'est comme ça et ça m'ennuie de le prendre si personnellement et de laisser ça miner mon estime de moi... Je sais que comparer, c'est nul, mais je ne peux pas m'en empêcher. Et pourtant, c'est étrange, quand je relis simplement ce que je t'ai montré, oui, c'est bien mais c'est moins fulgurant. Ses histoires sont pleines de mélo, et parfois ça m'agace. Mais parfois, quelque chose me prend si brutalement aux tripes... Mais j'écris quand même, toujours, je ne pense que ça puisse m'arrêter. Et depuis que les 3è me l'ont demandé, je me promets de poster un poème tous les lundis, là encore, m'en foutant des commentaires et like (je sais que certains likent à peine par réflexe). J'en ai quelques uns en réserve mais il me faudra recommencer à composer, ce sera bon...

Tu sais, je trouve très dommage que tu attendes encore quatre ans avant de te lancer. Que ce soit pour le bébé (comment ça vous gérez à peine avec G ?? Vous gérez super bien !), ou pour toi, simplement toi. Je n'aime pas savoir que tu attends, encore entre parenthèses... Et qui sait ce qui arrivera dans quatre ans ? Comment tu vas les vivre, ces quatre ans ? Je ne vais pas trop insister car le sujet est sensible, je ne sais pas comment tu te sens, mais je partage simplement ma vision... 

Je devrais raconter plein de choses mais je suis si fatiguée... Si j'ai le courage, dans la semaine....

 

oLoveo

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article