L'automne ~ Vivaldi

Publié le 21 Septembre 2017

J'ai un jour d'avance... Mais aujourd'hui il fait bien gris, c'est l'automne. Le ciel était sublime ce matin, la brume épaisse et dorée sur les prés que je traverse pour aller au collège... Ce sont les meilleurs matins de l'année, ceux-là, mais il y en a peu.

Gloria ! Ronan a décroché un CDD ! D'octobre à avril, possiblement renouvelable ensuite. C'est à la DCNS de Lorient, il veut y aller en vélo, zéro frais ! Quelle joie. J'étais littéralement ivre de joie hier soir, la tête me tournait sans que j'aie bu, je riais pour un rien... En même temps IL me faisait hurler de rire, au jeu de rôles ! David a choisi un scénario de Hollow Earth, il avait préparé nos personnages pour qu'on gagne du temps, mais pour les prochains on pourra les faire nous-mêmes. Son collègue et sa femme étaient super chouettes, elle, surtout, était dynamique et nous faisait avancer, lui et moi étions plus en retrait, mais on a bien profité. Ronan jouait un chasseur très beauf, il le faisait à merveille XD avec des clins d'oeils à OSS117 (c'est là que j'ai pleuré de rire !),, un moment sympa en dépit de la fatigue. Mon café pumpkin a été très apprécié, et on a tous sympathisé.

Journée éprouvante aujourd'hui... Mes 8 heures, déjà ! A chaque récréation je pousse un soupir. Les élèves étant en récitations, mes récrés ont d'ailleurs été raccourcies... 

4G, Marvynn est venu me dire en début d'heure qu'il n'avait pas pu (anniversaire de maman, etc etc...) je l'ai autorisé à passer le dernier, il a eu 8/10 et m'a expliqué qu'il avait appris un peu avant de se coucher, dans le bus, avec les copains dans la cour... Donc il a bossé quand même ! Pas au bon moment mais il a pris le travail au sérieux. Il m'a demandé s'il pouvait repasser lundi (sans essayer de se défiler ajd), j'ai répondu que c'était fait et qu'il valait mieux passer à autre chose, et finalement il était satisfait de sa note, alors !! Guillaume, interrogé, prétend "ne jamais réussir à apprendre" mais quand je l'ai menacé d'un zéro m'a promis qu'il saurait lundi... Il récitera lundi mais ne sera pas noté, na ! (il ne le sait pas, qu'il ne sera pas noté...). En 4F, au milieu des interventions, tout à coup un cri : "Madame, Anaëlle fait une crise de panique !" à n'en plus pouvoir respirer et compagnie... Heureusement sa meilleure amie prend la chose en main (= l'emmener dans le couloir, la faire respirer dans un sac...) l'infirmière étant absente... Et dix minutes après, paf ! Une deuxième ! Là, j'ai lâché la classe pour aller dans le couloir avec elles, le temps qu'un surveillant arrive pour les emmener à l'infirmerie. Eh bien la classe a été plutôt calme et s'est bien remise au travail après, j'ai apprécié. Benoît m'a lancé "je suis sûr que vous avez jamais vu ça !

- j'aurais aimé ne jamais le voir !"

avec le sourire.

Mes deux élèves sont revenues avant la fin du cours, et m'ont assurée qu'elles réciteraient demain. Tout fini bien mais wahou ! En effet, jamais vu ça !

Ensuite EPI (30 5è qui se croient au centre aéré, fin de jeudi, rotules). Heureusement qu'il y a cette grappe de filles en or super motivées qui se lancent dans des récits fabuleux. Heureusement qu'il y a ce gars qui, passionné par le film Dunkerque, va en faire une fanfiction. Heureusement qu'il y a le poème de Verhaeren bien repris par certains. Qu'il y a Noah et Evan <3 mon petit faon (ça ne te choque pas quand je parle comme ça des élèves ?)(qui a toujours autant de blocages mais sourit quand je viens l'aider et s'inquiète à la fin de l'heure. "C'est pas très grave si tu n'as rien écrit aujourd'hui, mais il faudra que tu écrives les prochaines fois. Eh, on va y arriver. Sans pression ! ") (je sais que ce sont de vrais blocages et pas de la mauvaise volonté, ça fait un peu mal au coeur. Mais je me souviens qu'il a réussi à les dépasser parfois l'an dernier.)

et heureusement que le jeudi a une fin !

je vais chercher on nouveau short qui est arrivé et glander devant une série ! je commence à 13.40 au lieu de 12.50 demain ! et on m'a sollicitée pour le voyage en Angleterre...

je raffole des chaussettes hautes...

je raffole des chaussettes hautes...

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article