Publié le 26 Avril 2017

Pas d'internet hier, ni sur le pc ni sur mon téléphone... mais ça y'est, c'est reviendu!

Pour une fois, je n'écoute pas mon incroyable envie de rester au lit en serrant amoureusement mon Babar en attendant que mon fils me rejoigne... il est 8h15, et il dort toujours d'ailleurs...
J'en ai marre d'avoir toujours la tête dans le cul, alors peut-être qu'en me levant "tôt" ce matin, ça sera plus facile les prochains jours...

J'ai cousu une seconde balle Montessori ^_^ en fait, j'aime beaucoup les coudre! C'est simple et complexe à la fois. Du coup, j'ai commencé celle que je vais offrir à Edith. Elle a choisi la collection Moustachat de Verbaudet, donc j'essaie de faire des trucs dans les mêmes tons. Pour l'instant, je lui ai cousu deux paniers (avec des moustaches XD) et un cube sensoriel avec plein de couleurs, je lui ai commencé la balle Montessori dans les tons gris et bleu comme Moustachat. J'espère que ça lui plaira!

Hier, j'ai profité de la panne d'internet pour ranger tout mon tissu qui traine au rez de chaussée! J'ai récupéré des cartons dont j'ai replié les "oreilles" à l'intérieur et j'ai rangé ^_^ Il y'a le big carton qui contient les gros tissus type polaire, ou juste les grosses longueurs (ou les deux... j'ai 3m de polaire menthe glacée qui attendent que je les découpe pour les coudre derrière un plaid!), un carton avec tous mes tissus à doudous (du velours Nikki, celui qu'on utilise pour les pyjamas), j'ai le carton à cotons unis, celui à cotons imprimés, la petite boîte à tissus "échantillons", et le carton à chutes. On y voit un peu plus clair!

Ah! Bébé!

Il avait perdu sa sucette...
S'il continue à dormir autant le matin, quand il sera plus grand on aura des soucis pour l'école... mais bon! Qu'il profite pour l'instant! Et moi aussi! ^_^

J'ai le rdv mensuel chez la pédiatre aujourd'hui. J'espère qu'elle ne va pas me dire qu'il dort trop et ne mange pas assez... il mange 4 fois par jour, et dort une bonne douzaine d'heures la nuit, et suivant les jours 3 à 6h de sieste (ça dépend si on bouge ou pas en fait). Ca devrait aller je pense.
Normalement, on va commencer la diversification alimentaire! Une nouvelle étape! Mon bébé grandit... il était si minuscule il y'a 4 mois! Ca passe si vite! Je ne m'en remets pas hein! Je suis maman, j'ai fait ce petit truc, il est sorti de moi!!!
Sérieusement, je m'étonne moi même! Je m'en suis toujours crue incapable, en fait... quand j'étais petite, je me disais que je ne pourrais pas faire mes enfants, alors j'adopterai (ceci dit, je peux toujours le faire! J'en ai déjà parlé avec Micka... on verra un jour!)

Je pense que c'est très bien que tu continues de chercher de nouvelles façons de faire, de nouvelles choses à mettre en place etc... c'est ce qu'il faut faire quand on s'occupe d'enfants, que ce soit des petits ou des grands, car ils sont tous différents! Même si on retrouve un pattern chez certains xD

Je stresse un peu à l'idée de recevoir mes beaux-parents... la dernière fois qu'ils sont venus, je n'ai pas eu à m'en occuper, nous étions à l'hôpital Gabryel et moi, pour la pyélo...
Micka voudrait qu'on aille au cinéma avec son papa, et qu'on laisse ma belle-mère avec son petit-fils... dans le principe, je suis totalement pour! Dans la pratique... c'est pas Gabryel le problème. J'ai peur qu'elle soit complètement dépassée avec les animaux. Entre Kinou qu'il faut sortir au bon moment, les chats qui s'intéressent au bébé ou qui se battent, Kinou qui marche partout en écrasant tout ce qui passe à la portée de ses pattes griffues... je ne profiterais pas du film... et ça m'agace parce que c'est Les Gardiens de la Galaxie, et qu'il faut le voir sur grand écran avec le son et tout... mais bon, je n'ai pas assez confiance.
Et puis, mes beaux-parents ont quand même tendance à beaucoup critiquer, et pas forcément en face...alors j'espère qu'ils ne me feront pas de remarques. "Gabryel dort beaucoup le matin, Gabryel a toujours la sucette au bec, tu laisses Gabryel par terre avec les animaux qui trainent, tu vas voir Gabryel dès qu'il pleure, etc..."... je les sens venir à des kilomètres! Et s'ils ne me font pas de remarques, ils ne les penseront pas moins, c'est certain!
Je suis sur la défensive... c'est pas bien. Mais j'ai encore en tête le "si il a la sucette alors je ne le prends pas!"... je l'ai tellement mal pris! Et chaque fois que j'envoie des photos, il faut que je fasse attention à ne pas mettre des photos où il a la sucette sinon y'aura des remarques... l'autre jour, ceci dit, elle m'a fait la remarque (positive!) que Gabryel n'avait pas la sucette sur les photos que je leur envoyais, et elle me remerciait. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il faudra qu'elle s'habitue parce qu'il en a besoin pour dormir, se rassurer et quand il est fatigué. Etrangement, elle ne m'a pas répondu là dessus...
Je me demande s'ils vont apporter quelque chose pour Gabryel. A la base, je m'en fous, mais c'est Matthieu qui m'y a fait penser... il me disait que sa mère apportait toujours quelque chose pour sa petite. Mes beaux-parents ne sont pas radins, mais assez près de leurs sous malgré tout, du coup je me demande. On verra bien! Tant que cette fois ils ne me font pas des cadeaux à moi qui ne me sont en réalité pas destinés, ça me va. Je ne digère pas, c'est affligeant! Mon amie Laurie me disait "tu es une maman maintenant! Tu n'existes plus!" et je crois qu'elle a raison... aux yeux des autres, hein! Elle a eu cette même sensation avec l'arrivée de sa fille. Bref.

9h. Gabryel devrait dormir encore une petite heure je pense. J'espère qu'il réagira aussi bien que la dernière fois pour ses vaccins... il n'a pas fait de fièvre pour ses premiers. On verra.
J'ai hâte de commencer à lui donner des purées et compotes! Et en même temps... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!! Ca veut dire qu'il n'est plus un tout petit bébé!!!!!!! >.<

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article