Publié le 14 Octobre 2017

 

 

L'autre jour, quand mon frère et moi sommes allés acheter des bonbons pour papa, c'est Yo qui a payé. Je ne pouvais pas avancer l'argent. Sauf que papa n'avait pas compris et c'est moi qu'il a remboursé... bon, il a remboursé mon Crapaud ensuite. Du coup, j'ai utilisé cet argent pour acheter les cadeaux de Noël et anniversaire pour Gabryel, et ce sera de la part de papa. On a convenu la chose comme ça. Je dois les recevoir aujourd'hui, si le facteur ne se barre pas en courant xD
Du coup, papa m'a demandé d'attendre qu'il soit avec nous pour les emballer. Comme ça, il emballera ce que j'ai acheté de sa part. Il aime bien ce moment là, à Noël.
Ainsi, je lui épargne le casse tête des magasins et de ne pas savoir quoi prendre.

Hier, j'ai fait 2-3 cartons. J'ai trié les fringues de Gabryel. Il n'a pas grand chose en 9 mois, mais tant pis. Il a du 12 mois, mais je vais essayer de lui en coudre d'autres si je trouve le courage. En ce moment, je n'ai pas envie de coudre.
J'ai rangé un peu la bibliothèque pour installer le lit parapluie à côté du canapé plutôt que de la fenêtre. J'ai rangé la plupart des tupperwares dans un carton. Petit à petit, on va y arriver. Il faut que ce soit fait dans un mois... il faudrait que je trie mes fringues, mais j'ai la flemme alors je mettrai tout en cartons et basta. Je trierai en défaisant les cartons du coup...

Micka visite les maisons ce matin. Ca devient réel. Même si je ne suis pas sur place. J'espère qu'elles sont bien... tfaçon, on n'a pas beaucoup de choix, donc ce sera l'une des deux.

J'aime celle ci parce qu'elle a un grand jardin, son escalier me plait. Elle fait 100m². Ne coûte que 460€, mais classe énergie D...
Mais elle me semble chaleureuse et agréable à vivre. Il y'a deux chambres.

 

Et puis, il y'a celle ci:

Qui coûte 570€, qui n'a qu'une cours, qui fait 180m² avec quatre chambres, qui a une classe énergie B, qui a une grande cuisine...

je crois que je préfère celle ci, d'autant qu'elle n'est pas mitoyenne (avec les propriétaires) comme l'autre. Mais il manque vraiment le jardin. Après, au téléphone, le propriétaire a dit à Micka qu'il y'avait un coin pour faire un potager... mais je ne sais pas si c'est attenant ou pas....

Vivement ce soir que Micka soit rentré et qu'il me montre les visites en photos et filmées!

Après, ce n'est pas grave si la maison qu'on choisira n'est pas parfaite. Elle ne sera qu'un tremplin en attendant l'achat de notre propre maison. Juste un tremplin. Mais il faut quand même qu'on y soit bien. Pour Gabryel surtout. Et puis, ce qui m'embête avec la première maison c'est qu'il n'y'a que deux chambres, donc pour accueillir les potes bof. Actuellement, quand les gens viennent, ils ont la chambre de Gabryel et bébé dort avec moi en bas. Mais il va grandir donc bon...

On verra ce soir...

Edit: Micka m'a appelée. Il a une préférence pour la maison de 100m², car elle est plus lumineuse (c'était aussi ce que je me disais en re regardant les photos tout à l'heure). L'autre maison est sombre, les portes sont basses (il a dû se baisser plusieurs fois et il ne fait que 1m80...), et le propriétaire lui fait penser à un type du sud donc il a du mal. Il m'appellera quand il fera une pause sur la route pour m'en dire plus, et je verrai les photos ce soir.

Gabryel râle dans son lit. Il ne veut pas faire la sieste. Mais il râle aussi dans son parc et dans les bras, donc c'est qu'il est fatigué.

Je me suis acheté un fuseau et de la laine à filer... bah étrangement c'est assez relaxant une fois que t'as compris comment ça marche. Et ça ne coûte pas trop cher. Je commence à maîtriser et à réussir à faire du fil fin. J'ai teint un morceau avec du curcuma. Ca fait un joli jaune. J'essaierai de teindre avec d'autres épices, fleurs, fruits...
J'ai pris un joli fuseau avec une rondelle en pierre Oeil de Tigre. Plus tard, je prendrai un rouet, si je continue de filer. Un ancien et je demanderai à papa de le restaurer, ça lui fera plaisir, il aime bien faire ce genre de choses. Les rouets neufs sont beaucoup trop chers.

J'ai hâte que toute cette période de déménagement soit passée! Même si ça m'inquiète pour Kinou. J'ai peur que ce soit trop de changements pour elle. Après, elle est arrivée à un âge très respectable alors bon... mais je redoute l'adieu.
Biscotte nous rejoindra le 10 décembre, avec papa. J'ai hâte de la rencontrer! Ses frères s'appellent Max(well), Fang et Blacky.

Courage pour ta dernière semaine avant les vacances! Tu vas pouvoir souffler et te regonfler à bloc pour affronter la fin de l'année et l'approche de l'hiver ♥

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article