Publié le 19 Septembre 2017

Matin malade.
Je me suis réveillée peu avant 4h avec une furieuse envie de vomir (pas vomi). Une belle montée de fièvre qui a duré 5min avant de redescendre aussi vite qu'elle est arrivée. Après ça allait mieux. J'ai pu me recoucher et j'ai bien dormi, jusqu'à 8h. Je ne sais pas ce que j'ai mangé qui n'était plus bon... Micka a mangé comme moi et n'a pas été malade. Bon, il va sûrement l'être dans la journée puisqu'il est hypocondriaque (ou presque!).

Pour l'école à la maison, en fait, le problème c'est que Micka n'écoute pas mes arguments. Il ne veut pas, il a décidé, donc c'est non. Et je déteste quand il fait ça parce que j'ai l'impression de me retrouver face à mon père qui n'écoutait pas ce que j'avais à dire quand il était en colère. Je ne parle pas beaucoup, je ne dis pas facilement ce que je pense, mais quand je le fais j'estime qu'on pourrait avoir la politesse et a délicatesse de m'écouter... mais ça c'est avec beaucoup de monde. Les gens sont trop habitués à ce que je ne dise rien.
J'ai écouté ses propres arguments, le fait qu'il a aimé l'école, c'est très bien. Si il s'y est senti bien c'est chouette. Moi, j'ai adoré apprendre, j'ai adoré mes profs mais ce que j'ai détesté, ce qui m'a oppressée bien souvent, ce sont les camarades. Alors quand on me dit "s'il ne va pas à l'école il ne sera pas sociable" mon c*l! Ca n'a rien à voir. Moi j'y ai été, et je ne suis pas plus sociable que ça.
Le sujet est donc fermé pour le moment. A part quand il a décidé de me démontrer que l'école à la maison c'est nase.
Micka est quelqu'un de vraiment adorable, qui se plie en quatre pour faire plaisir et tout, mais il a un défaut majeur: il est têtu. Et plus que moi qui le suis déjà pas mal. Dans ces cas là, je préfère me taire et aller dans mon coin plutôt que de m'énerver.

Ton sirop de citrouille m'a l'air pas mal dis donc!!! J'en ferai probablement quand on aura déménagé! Pour l'instant, je préfère éviter de rajouter encore des trucs au bordel déjà ambiant.
Hier, j'ai emballé tous mes sachets/boîtes de thé. Comme ce sont des boîtes à couvercle je pourrais toujours me servir si j'en ai envie donc bon. Ca fait vide à côté de la fenêtre!
J'espère qu'on aura une cuisine plus pratique dans le prochain logement.
J'ai vidé tous mes petits sachets de thé dans des bocaux de purée de bébé. Ils peuvent contenir 50g de thé. Je ferai pareil dans des bocaux de confiture pour les sachets de 100g. C'est plus joli je trouve. J'ai deux boîtes (cartons petit format de chez Ikea) pour tous mes thés.

J'ai encore du mal à réaliser qu'on va déménager. Ca me paraît loin. Quand on a quitté Bagnols, on avait un mois de préavis et les deux logements à disposition, comme je bossais à côté c'était facile pour déménager car j'apportais des cartons tous les soirs. Là, on entasse. Ca fait bizarre.
Et au final, c'est un grand saut pour notre couple car on part ensemble dans un endroit qu'on ne connaît ni l'un ni l'autre.

Hier, c'était l'anniversaire de ma grand-mère. Je l'ai appelée, normal. Ma mère était là, normal. Elle m'a saoulée... normal... On aurait dit une ado, c'était pathétique. Il faut toujours qu'elle se mette en avant, qu'elle fasse des remarques stupides, qu'elle se vante comme une enfant... là c'était "la lalala! Moi je mange des fils électriques!" Quoi?! oO de quoi elle parle là? _ Elle mange des rouleaux de réglisse. _ Ah! "La lalala et c'est trop bon!!" nan mais meuf! j'en ai rien à foutre en fait! Et puis j'ai jamais appelé ça des fils électriques, d'où tu me sors ça!? Oo Elle m'épuise.
Ce qui m'agace aussi c'est que je me rends compte que j'ai des mimiques d'elle parfois. Alors, oui, c'est ma mère, les chiens ne font pas des chats comme dirait papa, mais ça me saoule. Je ne veux pas lui ressembler.

J'ai discuté avec ma cousine à propos d'une grosse dispute qu'elle avait eue avec ma mère et ma grand-mère. Je sais qu'elles ont tendance à beaucoup exagérer les choses donc bon... et là, bah oui, en effet, c'était encore le cas. Ma mère l'a traitée de petite conne parce qu'elle avait mal parlé à sa mère à elle, en gros. Encore une fois elle s'est mise en colère sans écouter Laureen, qui s'est elle même mise en colère parce que ma mère n'écoutait pas. Ma mère avait dit que ma cousine était ultra jalouse de nous parce qu'on avait eu des trucs dans notre enfance et pas elle... il s'avère qu'en fait elle avait dit à Laureen qu'elle n'était qu'une enfant gâtée, et Lau' a répliqué "bah qu'est-ce qu'on pourrait dire de tes gosses?!" ce qui au final n'est pas totalement faux puisque nous on a eu une vraie enfance. Pas elle. Et que ma mère se mêle de choses qui ne la regardent pas. Laureen a eu le courage de dire ce qu'elle pensait, c'est à dire que ma mère se comporte comme une ado. Et ça n'a pas plu à ma chère mère qui a, une fois de plus, démontré sa superbe mauvaise foi. Et du coup, Laureen est devenue le mal en personne. Sauf que les dessous de l'histoire restent non dits... enfin bref. Etrangement je fais plus confiance à ma cousine qu'à ma mère... c'est bizarre, n'est-ce pas! XD

 

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article