Christmas' month...

Publié le 1 Décembre 2014

Kinou toussait beaucoup ce matin, du coup, je me suis levée en même temps que l'amoureux. Et puis, je n'étais plus vraiment fatiguée. On verra vendredi quand il faudra que je me lève pour aller bosser, ahah!! Vendredi, c'est aussi le dernier jour de boulot de M.; après, il sera en inter contrat pour une durée indéterminée. Ca veut dire que j'aurai mon chéri à la maison avec moi jusqu'à la fin de l'année! \o/ et aussi que c'est maintenant qu'il faut absolument qu'il insiste pour quitter le sud. Mais il y'a des chances pour qu'on n'ait aucune réponse positive avant janvier. C'est pas grave, au moins je ne serai pas toute seule toute la journée en décembre.

Le week end dernier, les copains sont venus manger le kig ha farz du coup. C'était bien! On a joué aussi, c'était cool! Et mon plat était très bon! Il a beaucoup plu à un as de la cuisine, alors je suis bien contente de moi! On a passé une soirée à jouer à un jeu de rôles de l'Appel de Chtulhu. Ambiance bougies & M&M's! Je n'ai pas vu le temps passer! Et on y est restés près de 5 heures !!

La semaine s'est passée tranquillement... Y & Q sont venus mardi soir parce qu'ils sont en repérages pour leur mariage, et que c'est peut-être la dernière fois avant longtemps qu'on les voit. Y. a dû faire face au fait que même si je ne suis pas sa témoin je vais mettre mon nez dans la préparation... et je ne sais pas si c'est pour lui déplaire réellement. Juste que j'ai un p'tit dossier sur elle, et qu'elle sait depuis des années qu'elle va pas y couper. (C'est bon aussi pour moi... mais y passant après elle, j'ai moins peur, ahah!)

Plume me lance ses petits "miah" pour monter sur moi. Quand elle se couche dans mes bras, c'est littéralement dans mes bras... impossible de faire quoique ce soit d'autre. Du coup, je garde mes bras sur le bureau... eh bien, elle est quand même affalée dessus !! Et vas y que je ronronne pour que tu ne t'occupes que de moi, de moi et de moi! Ahah! Ces chats!

J'ai commencé à emballer mes cadeaux. Notamment ceux pour l'amoureux... bah oui, comme il sera en inter contrat, je ne pourrais pas les emballer sans qu'il pointe son nez au mauvais moment. Donc la plupart des cadeaux sont emballés dans du joli papier à motifs de velours. C'est beauuuuuu!! J'ai trouvé ça chez Gifi. Il me reste à terminer le porte clef Lego que j'ai fait en porcelaine froide pour mon beau-père (aussi fan des Lego que son fils... c'est pas peu dire...) et l'écharpe en tricot de bras pour ma belle-soeur. Il me reste aussi un dernier achat: les BD pour papa, mais c'est commandé déjà.

Ce week end, nous avons donc terminé les achats pour gâter nos familles. Je verrai plus tard si je prends un truc pour mon frère, j'ai jusqu'à mi janvier pour le faire puisque papa repart à ce moment là. Il emmènera avec lui les cadeaux pour mon filleul aussi. Et nous avons fait des gelées de thé! Deux sortes différentes : un thé de Noël et un thé blanc pêche-cassis. Nous ferons une troisième fournée mais pour de la gelée de vin blanc cette fois. Y'aura un pot de chaque pour papa et pour belle-maman.

Et puis ça y'est, le sapin est en place! L'esprit de Noël est entré dans notre petit nid! Même le calendrier de l'Avent est installé, et commencé depuis ce matin!! Bon, en fait, notre sapin est un peu biscornu... mais c'est pas grave, on l'aime quand même! Et il est décoré de sujets de bois, métal et céramique. On lui a aussi acheté de jolies boules en verre transparent dans lesquelles nous avons mis des plumes blanches (ça faisait des années que j'en cherchais!), trouvées chez Cultura. Pas de guirlandes, je trouve ça moche, mais du coup il a l'air un peu nu. Si je trouve des guirlandes de perles ou de trucs qui vont bien avec l'ensemble de la déco déjà installée, je prendrai pour l'habiller un peu plus je pense.

Je me suis mise au tricot. Le vrai avec les aiguilles à tricoter. J'y arrive bien mieux que lorsque ma mère avait tenté de m'apprendre... et pourtant, c'est exactement la même chose, mais je ne sais pas, j'y arrivais pas... C'est le point le plus basique que je fais actuellement, donc c'est pas extraordinaire non plus. Mais ça passe le temps. Et comme j'aime bien m'occuper les mains quand je regarde un film, eh bien c'est un bon compromis. Pour l'instant y'a pas de but précis, je m'entraîne, mais plus tard je me tenterai ptet aux pulls ou autres trucs.

 

Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
Christmas' month...
une planche de BD pour le couple d'amis qui s'est marié cet été... ; tricot
une planche de BD pour le couple d'amis qui s'est marié cet été... ; tricot

une planche de BD pour le couple d'amis qui s'est marié cet été... ; tricot

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article