Petits pains anglais

Publié le 15 Avril 2014

Mes petits pains sont en train de lever. Ensuite, je les mettrai au four. Première fois que j'en fais, que j'en goûterai. J'ai trouvé la recette dans le magazine Gourmand que j'achète tous les 15 jours. Y'a plein de recettes plus ou moins simples et sympas.

Depuis dimanche, je suis un peu malade. L'estomac qui n'est pas d'accord avec ce que je mange apparemment, les yeux douloureux. Hier matin, fièvre qui m'a fait presque tomber dans les pommes. Je suis encore un peu dérangée, surtout au niveau des yeux... je déteste être dans cet état, car je ne peux rien faire.

 

dimanche, aux cascades.
dimanche, aux cascades.

dimanche, aux cascades.

Je ne fais pas grand chose en couture encore. Je m'étais cousu une robe, mais elle est trop grande. Et entre temps, je n'ai pas eu l'occasion de me coudre autre chose. Si, une jupe. Rouge, corolle. Celle que j'ai mis pour retrouver M. l'année dernière.

Ma première chouette n'était pas géniale. J'en ai fait deux autres bien mieux. Une pour papa et une pour moi pour la mettre en porte clef, parce que je n'en avais plus.

Petits pains anglais

Finalement, hier, le commissariat a rappelé papa. C'est une femme de policier qui a ramassé la carte de papa samedi matin. Du coup, nous sommes allés la récupérer hier soir. Tant mieux, c'est déjà ça en moins à penser.

 

Pourquoi devrais-tu arrêter de parler de tes "soucis" avec la nourriture? Je suis rassurée si tu maîtrises totalement. Je me rappelle que moi-même, je gérais plutôt bien, je ne suis jamais tombée dans les pommes ni été anémiée.

 

J'ai envie d'apprendre à piloter une moto, 125. Je vais voir plus tard car ça coûte cher... mais ça fait longtemps que j'y pense. D'ailleurs, papa m'a ramené mon casque déjà. Même si je ne ferai pas la formation tout de suite.

J'aime ce printemps qui arrive plus tôt que d'habitude. Ce soleil et ces couleurs douces. Ca me donne envie de faire plein de choses. Mettre des plantes sur mon balcon, m'habiller de couleurs pastels, mais je n'ai pas de vêtements pastels... et comme je n'aime pas mon corps, je ne fais pas trop d'efforts. Bon, là, c'est surtout que je suis malade... bref. Ce que j'aime avec ce temps, ce sont les salades, légères, le thé sur le balcon, les petits gâteaux faits maison, les promenades et les odeurs. Ah les odeurs!

Mais la Bretagne me manque. J'ai de plus en plus hâte de remonter.

M. a dit à sa soeur qu'on envisageait d'aller du côté de Cherbourg (même si ce n'est pas la Bretagne, c'est plus proche que le Gard), elle lui a dit "mais pourquoi vous voulez faire ça?!" comme choquée. Les gens ne comprennent pas qu'on puisse quitter le sud, le soleil et les cigales pour remonter dans le nord ouest. Mais c'est qu'ils ne connaissent pas la Bretagne. J'aime beaucoup le sud, c'est très beau, ça sent bon, mais il fait trop chaud pour moi. Même si la chaleur fait du bien. Et puis, les gens ne sont pas pareils. Nous sommes certes plus bourrus en Bretagne, mais ici ça crie tout le temps, c'est chaleureux mais y'a un truc qui me gêne, je ne saurais te dire quoi. Et puis, surtout, nous sommes loin de nos proches. Finalement, bien que nous nous suffisions à nous mêmes, ne pas voir de gens que nous connaissons, c'est parfois un peu difficile. Je ne suis pas très famille, mais j'ai quand même besoin de voir mes proches.

 

 

Petits pains anglais

Rédigé par Ame Stram Gram

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article